Le président Faure Gnassingbé, prend part à la 29e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29), qui se déroule du 11 au 22 novembre 2024 à Bakou, en Azerbaïdjan.
Sur place, le chef de l’Etat prendra part à un sommet des dirigeants mondiaux consacré à l’action climatique. Cette conférence se concentrera principalement sur la finance climatique, afin de permettre aux pays de réduire significativement leurs émissions de gaz à effet de serre, de protéger les vies humaines et d’assurer un développement durable.
Lors de ce rendez-vous annuel crucial pour la protection de l’environnement, le Président de la République engagera des discussions avec ses homologues, ainsi que des partenaires bilatéraux et multilatéraux, sur l’urgence d’une action collective en matière de climat et de protection de la biodiversité, tout en mettant en avant les priorités du Togo, ses attentes et sa stratégie nationale pour attirer les financement.
Lire aussi-A la COP 29, le Togo va défendre 35 projets prioritaires
Signataire de l’Accord de Paris, le Togo s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, notamment à travers une politique de promotion des énergies renouvelables et une campagne nationale de reboisement et de préservation de l’écosystème.