Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi 27 août 2020 au Congo une visite de travail de 24 heures auprès de son homologue Denis Sassou Nguesso.
En séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette, le président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu le dirigeant togolais avec qui, il s’est entretenu sur les questions de coopération et d’intérêt commun.
A l’ordre du jour, la coopération bilatérale entre le Congo et le Togo, l’évolution de la situation au Mali qui préoccupe la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et l’incontournable problématique de la crise sanitaire du Covid-19 qui continue de paralyser une partie de l’économie continentale.
Flash #Togo Visite de Faure Gnassingbé au Congo Vidéo : DR pic.twitter.com/YQhYEJtdBm
— @24heureinfo (@24Heureinfo) August 28, 2020
À noter que cette rencontre intervient quelques jours seulement après le déplacement à Lomé du ministre des Affaires Étrangères Jean-Claude Gakosso, qui a paraphé avec son homologue togolais Robert Dussey, un accord de libre circulation des personnes et des biens entre la République du Congo et la République du Togo.
La visite de Faure Gnassingbé marque donc la volonté de renforcement des échanges entres les deux peuples.