(24hinfo)-Le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, M. Chao Weidong qui a présenté au chef de l’Etat le 17 août 2018 les lettres de créances a été reçu mardi 25 septembre par le premier ministre, Komi Sélom Klassou.
Civilités, échanges sur des sujets d’intérêt général, le nouveau représentant de Pékin à Lomé veut marquer son passage. ‘Je suis très content de travailler ici au Togo qui est un pays ami de longue date de la Chine. J’entame ma mission au Togo dans un contexte favorable marqué par le récent Forum Chine- Afrique qui a permis à la Chine et aux pays africains de parvenir à un large consensus. Dans ce cadre, en tant qu’ambassadeur de la Chine au Togo, je vais m’employer à renforcer la coopération gagnant-gagnant pour nos deux pays », a affirmé M Chao Weidong.
Le diplomate chinois a réitéré la volonté de son pays à soutenir le Togo dans la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND).
« La Chine est prête à accompagner le Togo dans ses efforts de réalisation du Plan National de Développement (PND). Elle est prête à intensifier la coopération avec le Togo dans les domaines des infrastructures, du port, de l’électricité, de l’agriculture et autres. Nous allons multiplier aussi les échanges humains pour renforcer davantage l’amitié sino-togolaise qui apportera beaucoup de bénéfices pour nos deux peuples’,a-t-il assuré.
La Chine est l’un des premiers partenaires économiques et commerciaux du Togo. Elle est présente au Togo dans tous les secteurs de développement.
La coopération entre les deux pays est vielle d’une quarantaine d’année.