Diplomatie

La France décerne une médaille d’honneur au Togolais Djibril Mohaman

L’ambassadrice de France, Jocelyne Caballero, a remis le 10 mars 2021 la médaille d’honneur des affaires étrangères au médecin-colonel Djibril Mohaman Awalou, coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19 pour acte de bravoure et de dévouement lors de la crise sanitaire de covid-19.

La remise de cette décoration est intervenu  le mercredi, jour marquant le lancement de la première phase de  vaccination contre la Covid-19 au Togo, un an après le début de la pandémie.

Lire aussi-Togo : le médecin Djibril Mohaman élu « Personnalité de l’année 2020 »

L’ambassadrice de France a rendu hommage au rôle du médecin-colonel Djibril à la tête de la coordination interministérielle togolaise face à la pandémie, dans un contexte global d’incertitude constante sur la maladie.

Elle a salué par ailleurs le brillant parcours du médecin-colonel Djibril au Togo et en France, et sa carrière notamment universitaire.

Personnalité de l’année 2020

Professeur des universités et patron de la direction centrale des services de santé de l’armée (DCSSA), le médecin-Colonel Djibril Mohaman a été sacré fin janvier 2021 « Personnalité de l’année 2020 » de Togo Top Impact. Une reconnaissance nationale pour le médecin qui s’est impliqué corps et âme dans à la réalisation de sa mission.

LAISSER UN AVIS

À la tête de  la coordination nationale de la gestion de la riposte constituée de vingt-huit (28) membres, le Colonel Djibril s’est fait remarquer exceptionnellement par son courage et audace. Il rend quotidiennement des comptes à Faure Gnassingbé, lequel est à la tête du comité de crise luttant contre la pandémie. C’est lui l’homme qui veille à l’application des mesures gouvernementales.

lire aussi-Covid-19 : L’initiative Covax envoie 156 000 doses d’AstraZeneca au Togo

Il est le premier au-devant de la scène depuis l’année dernière, pour tout sujet ayant attrait à cette pandémie au Togo. Non seulement, il s’est assuré de la communication des informations provenant du gouvernement, mais aussi coordonne l’action du Comité, qu’il s’agisse de la sensibilisation, des mises en quarantaine ou encore des dépistages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page