Diplomatie

La Turquie ouvre une ambassade à Lomé au Togo

C’est un signe du renforcement des relations de coopération entre Lomé  et Ankara. Cette semaine, précisément le mardi 6 avril, la première ambassadrice de la Turquie accréditée auprès du Togo, Esra Demir a présenté la copie figurée de sa lettre de créance au ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey. Elle devait ensuite présenter la lettre de créance au président Faure Gnassingbé avant sa prise de fonction officielle.

« J’ai reçu la copie figurée de Mme Esra Demir, 1e Ambassadrice de Turquie au Togo. Je remercie les autorités turques pour la décision d’ouvrir une Ambassade à Lomé »,  a fait savoir le ministre Robert Dussey sur son compte Twitter.

Lire aussi-Togo-Turquie : Lomé acte le transfert de l’école turque à la Fondation Maarif

L’annonce de l’ouverture d’une ambassade  turc à Lomé a été faite en juillet 2020 lors de la visite à Lomé du ministre Turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Il a été annoncé  également une prochaine desserte de Lomé par la Turkish Airlines  et la création d’une commission mixte de coopération.

« Je me réjouis du caractère fructueux de ces échanges qui augurent d’un avenir prometteur pour la coopération bilatérale dans bien d’autres domaines », avait commenté le président togolais Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page