Diplomatie

Mandela Washington 2021 : les boursiers togolais ont reçu leur certificat

Dix togolais sélectionnés pour le  programme Mandela Washington  Fellowship 2021 ont reçu vendredi 20 août dernier  leurs certificats de fin de formation signés du Président américain, Joe Biden. La remise a été faite dans la résidence de l’ambassadeur américain à Lomé, Eric Stromayer.

C’est en ligne, crise sanitaire oblige qu’ils ont participé du 21 juin  au 30 juillet à des cours dans les universités américaines  et  à un sommet de haut niveau début août à Washington. Pour marquer la fin de cette belle aventure, et surtout, leur attester de leur participation active, un certificat leur a été délivré par le président Biden.

Lire aussi-10 togolais participeront en ligne au « Mandela Washington 2021 »

Félicitations pour votre détermination et votre soif du savoir en dépit des circonstances (..) tout le monde connait qu’accompagne le fait d’être un boursier du programme Yali. Vous êtes des étoiles à travers le continent“, a  indiqué l’ambassade Stromayer cité par africa Rdv.

Avant de lancer toujours à l’endroit des boursiers : “Soyez fiers et avancez têtes hautes pour le travail accompli. Le monde est devant vous et je peux vous assurer que les opportunités s’offriront à vous au moment où vous ne les y attendez pas. Vous êtes l’avenir du Togo et de l’Afrique“.

Le programme Young African Leaders Initiative (YALI)  lancé par le département d’Etat  permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances dont ils  ont besoin pour faire écouler  leur plan de carrière,  afin de participer de manière énergétique à la consolidation   des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité en Afrique.

Lire aussi-Les Togo Mandela Washington Fellows 2019 sont à l’œuvre aux Etats-Unis

LAISSER UN AVIS

« Ils auront l’occasion de rencontrer, en ligne toujours bien sûr, de hautes personnalités du monde des affaires, de l’entrepreneuriat et aussi et surtout du gouvernement Américain »,  avait souligné le 10 juin, l’ambassadeur Stromayer lors de leur présentation à la presse.

Sur les dix Togolais,  une boursière a eu  l’occasion de poursuivre l’expérience durant quatre semaines supplémentaires pour un perfectionnement professionnel.

Lire aussi-Au Togo, la confection de batiks devient un tremplin pour l’autonomie des femmes

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page