
Mort sur le champ de bataille. C’est à travers un tweet que la triste nouvelle est annoncée par la MINUSMA.
« L’un des Casques bleus a succombé à ses blessures. Le RSSG ANNADIF présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’au gouvernement du Togo », peut-on lire sur le compte.
C’est une vingtaine de casques bleus togolais qui ont été blessés dans une attaque mercredi 10 février. Les autres qui luttent encore pour la vie sont sous soins.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre au Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.
Lire aussi-Au Mali, le 7e bataillon togolais honoré par la MINUSMA
Quelques heures après l’attaque, le représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif a assuré que « toutes les mesures » ont été prises pour que les Casques bleus blessés « reçoivent un traitement rapide et approprié », selon le communiqué de presse, et il a souhaité à tous ceux qui servent dans ce qui est l’opération de maintien de la paix la plus dangereuse au monde, un prompt et complet rétablissement.