Diplomatie

PNUD : L’agenda  de  Damien Mama au Togo

(24hinfo)-Le nouveau coordinateur du système des Nations unies au Togo, et représentant  du PNUD, Damien Mama a été reçu ce vendredi par le premier ministre Komi Sélom Klassou.  Les échanges ont porté sur les engagements  du système des nations Unies  et du PNUD au Togo et l’accélération de l’exécution du  programme d’urgence de  développement communautaire dont la gestion est confiée  à l’institution Onusienne.

‘Je suis très heureux d’avoir été reçu par le premier ministre,  je suis très heureux de constater que le premier  ministre est un champion de la croissance inclusive  et du développement durable, ces sont là deux questions qui sont d’intérêts communs pour le Togo et les Nations unies’, a-t-il déclaré à sa sortie d’audience précisant qu’il a été informé de la vision  du pays.

Lire aussi-Migration : atout ou menace, Damien Mama se prononce

‘J’ai promis au premier ministre que nous allons continuer notre engagement soutenu et travailler ensemble  pour le renforcement des capacités de l’administrations.  Le principal agenda que je vais pousser pendant mon séjour,  ce sont les objectifs de développement  durables qui visent essentiellement à réduire la pauvreté, à combattre  l’exclusion. C’est un chantier titanesque  qui d’abord   met le gouvernement au premier rang et nous  en tant que partenaires nous accompagnons  les efforts du gouvernement’ a, -t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page