Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé s’est entretenue mardi 24 octobre 2023 avec l’ambassadeur de la République de Turquie au Togo, Muteber Kilic.
A sa sortie d’audience, la diplomate a indiqué à la presse qu’elle a eu des échanges très fructueux avec le Premier ministre, concernant l’approfondissement des relations entre la Turquie et le Togo.
Les discussions avec le Premier ministre ont porté sur l’agriculture, le tourisme et beaucoup d’autres sujets selon Mme Kilic. Elle a indiqué que la Turquie peut apporter beaucoup, avec ses expériences, surtout dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et dans le développement des relations au niveau économique et commercial. « Nous avons déjà atteint le niveau d’échanges du volume commercial, à peu près 200 millions de dollars l’année dernière et nous pourrons faire beaucoup mieux, je pense, dans les années qui suivent », a dit l’ambassadrice.
La diplomate s’est réjouie du point de vue du Premier ministre, par rapport à ses idées. « Madame le Premier ministre a partagé mes opinions. Donc, on peut avancer davantage sur ces points – là “, a – t – elle poursuivi.
Lire aussi-Togo: Muteber Kılıç, ambassadrice de Turquie présente ses lettres de créance
Enfin l’ambassadeur Kilic a ajouté que depuis six mois qu’elle est en mission au Togo, les efforts du pays en termes de développement sont remarquables. « Le Togo est sur la bonne voie. Ensemble, on pourrait accompagner le développement du Togo », a – t – elle confié.
Lire aussi-Togo-Turquie : Faure Gnassingbé félicite Erdogan pour sa réélection
Avec ATOP