Eric Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo en fin de mission a commencé le tour des institutions de la République pour ses adieux. Jeudi 3 mars, il a été reçu par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé avec qui, elle a fait le tour d’horizon des relations entre Lomé et Washington.
Après trois ans passés sur le sol togolais comme ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, Éric Stromayer, est appelé à d’autres fonctions. L’entrevue a permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et le Togo caractérisée par une solidité des relations d’amitié et de coopération.
« Je suis triste de faire mes adieux après trois ans passés ici au Togo. Nous avons renforcé le partenariat américano-togolais et je suis très fier des réussites qu’on a eues ensemble, notamment la cohésion sociale avec le CIPLEV, (le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent au Togo), nos réponses à la Covid-19, nos relations. », a indiqué Éric Stromayer.
Lire aussi-Togo : Avant son départ, Eric Stromayer a eu droit à un dîner officiel