Diplomatie

Togo : l’ambassadeur US Eric Stromayer fait ses adieux à la PM

Eric Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo en fin de mission a commencé le tour des institutions de la République pour ses adieux. Jeudi 3 mars, il a été reçu par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé avec qui, elle a fait le tour d’horizon des relations entre Lomé et Washington. 

Après trois ans passés sur le sol togolais comme ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, Éric Stromayer, est appelé à d’autres fonctions. L’entrevue a permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et le Togo caractérisée par une solidité des relations d’amitié et de coopération.

« Je suis triste de faire mes adieux après trois ans passés ici au Togo. Nous avons renforcé le partenariat américano-togolais et je suis très fier des réussites qu’on a eues ensemble, notamment la cohésion sociale avec le CIPLEV, (le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent au Togo), nos réponses à la Covid-19, nos relations. », a indiqué Éric Stromayer.

Lire aussi-Togo : Avant son départ, Eric Stromayer a eu droit à un dîner officiel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page