Diplomatie

Togo : l’au revoir d’Aliou Dia (PNUD) à Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience, le 21 février 2023, à Lomé II, le représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),  Aliou Dia et l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Togo, Tiémoko Moriko, tous deux en fin de mission au Togo.  Ils ont saisi l’occasion pour faire le point  des activités réalisées au Togo durant leur mandat au président de la République.

A sa sortie d’audience que lui a accordée le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)  Aliou Dia a déclaré que l’entretien lui a permis de faire le point des activités que son institution a pu réaliser ces 4 dernières années au Togo, en partenariat avec le système des Nations Unies. « J’en suis très fier.

Il y a énormément beaucoup de choses que le PNUD a pu faire au Togo. Le chef de l’Etat reconnaît les efforts faits et nous a encouragé à aller de l’avant. Je pense que nous allons nous inscrire dans cette dynamique pour accompagner la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement. Nous allons aussi nous inspirer de ce qui est fait au Togo pour pérenniser nos différentes actions », a précisé Aliou Dia.

Il a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, au gouvernement et à l’ensemble des autorités du pays pour toutes les facilités qui ont rendu possible le bon déroulement de sa mission au Togo.

Lire aussi-Togo : avant son départ, Aliou Dia fait escale à l’Assemblée nationale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page