Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Elisabeth Noseworthy Fitzsimmons a présenté jeudi 31 mars 2022 à Lomé, une copie figurée de son accréditation au ministre des affaires étrangères, Robert Dussey. Occasion pour les deux personnalités d’évoquer les sujets d’actualité et la coopération entre Lomé et Washington.
« Je suis impressionnée par l’accueil chaleureux que m’ont réservé les Togolais à mon arrivée. Dès cette première semaine, je peux dire que le Togo est l’endroit où je suis censée être. Il est clair que les Togolais sont des gens au grand cœur et travailleurs, et j’ai hâte d’apprendre à connaître votre culture et votre pays tous les jours à venir, » a déclaré l’ambassadeur à la sortie des échanges.
Sous-secrétaire d’État adjointe à l’Afrique centrale et à la diplomatie publique depuis 2018, Elizabeth Fitzsimmons a occupé aussi le poste de porte-parole adjointe par intérim du ministère de mars à août 2018.
Elle est titulaire d’un BA de l’Université de Virginie en études est-asiatiques et d’un certificat de la Division internationale de l’Université Waseda à Tokyo.
Elle parle français, chinois mandarin et bulgare.
Lire aussi-Togo-États-Unis : la nouvelle ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons arrive à Lomé d’ici avril
Lire aussi-Self Help : Eric Stromayer fait le suivi des projets financés au Togo