A la uneDiplomatie

Togo : Marc Vizy échange avec les énarques avant son départ

L’association des anciens élèves de l’école nationale d’administration (ENA) au Togo a été l’hôte mercredi 16 septembre de l’ambassadeur de France au Togo (en fin de mission), Marc Vizy. Lui-même ancien élève de l’ENA – promotion Fernand Braudel, (1985-87), le diplomate a tenu à faire ses adieux aux membres de l‘association avec qui il a,  au cours de sa mission au Togo, entretenu des contacts réguliers.

Cette association a pour objectif de renforcer les liens entre les anciens élèves de l’ENA au Togo mais également avec l’association-mère des anciens élèves en France. Maintenant les contacts noués pendant la scolarité à l’école, elle contribue également au renforcement des relations entre le Togo et la France.

Parmi ces anciens élèves, étaient présents le président de l’association, Aftar MOROU, mais également Malik NATCHABA, ministre délégué à la Présidence de la Républque, Noël BATAKA, ministre de l’agriculture, Joseph KAI, secrétaire général de la HAPLUCIA, Marie-Madeleine ALABA, juriste à l’OTR ou encore Orphée AFFOH, du ministère des affaires étrangères.

« La réunion qui s’est tenue dans une ambiance très amicale a permis de renforcer encore les liens de camaraderie entre anciens élèves », indique l’ambassade de France.

Lire aussi-Bénin : Marc Vizy, nouvel ambassadeur de France

Né le 24 septembre 1958 à Compiègne (Oise), Marc est aussi diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris (ESCP).

Sa carrière professionnelle est marquée par les outre-mer.

LAISSER UN AVIS

Ex-préfet et conseiller outre-mer au cabinet du président François Hollande de 2012 à 2017, Vizy a été entre septembre 2017 et septembre 2020, ambassadeur de France au Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page