Diplomatie

Togo : Rony Yedidia Clein, nommé ambassadeur de l’Etat d’Israël

 Vendredi 19 août 2023, le ministre des affaires étrangères du Togo Robert Dussey, a reçu à Lomé, la copie figurée des lettres de créances de la nouvelle diplomate désignée par l’Israël au Togo, Rony Yedidia Clein.

Basée en Côte d’Ivoire, la responsable qui couvre également deux autres pays voisins, le Bénin et le Burkina Faso, cumule près de trois décennies d’expériences au service de la diplomatie israélienne.

A l’issue de la cérémonie, Rony Yedidia Clein a exprimé son intention de rendre la coopération bilatérale encore plus “fructueuse”, dans le sillage de la volonté exprimée il y a un an, par Lomé et Tel-Aviv.

Pour rappel, les deux pays entretiennent de solides relations, aussi bien sur les plans politique qu’économique. L’Etat hébreu intervient notamment dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et de la santé, et a appuyé le Togo durant la crise liée au coronavirus.

Lire aussi-Togo : ce qu’il faut retenir de la visite de Robert Dussey en Israël

En juin 2022, à l’invitation de son homologue de l’Etat d’Israël, Yaïr Lapid,  Prof. Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur de la République Togolaise a effectué une visite officielle  à Jérusalem. Une occasion pour les deux nations de redynamiser, d’actualiser et d’approfondir davantage les relations d’amitié et de coopération qui les unissent depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1961.

Lire aussi-Statut d’observateur à l’UA : Israël remercie le Togo pour son implication

[wpforms id="55573"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :