Diplomatie

Togo : une émissaire centrafricaine reçue par Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu, vendredi 28 avril 2023, avec la ministre centrafricaine des affaires étrangères, de la francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, en visite de travail à Lomé.

L’émissaire Sylvie Baïpo-Temon a transmis au chef de l’Etat, dans le cadre de la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo, un message de félicitations du Président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra qui témoigne de sa volonté de consolider la coopération entre Lomé et Bangui.

« J’ai été porteuse d’un message de félicitations du Président Faustin Touadéra, Président de la République Centrafricaine, pour la fête nationale, cette journée symbolique qui marque l’indépendance de la République Togolaise. Il m’a aussi chargée de transmettre sa sympathie à son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre de la réunion bilatérale que je vais tenir demain avec mon homologue pour appuyer sa volonté de renforcer la relation de coopération ».

Le Togo et la Centrafrique développent un partenariat multiforme notamment dans le domaine diplomatique et dans les secteurs du transport aérien et du commerce.

Pour la cheffe de la diplomatie centrafricaine, la compagnie togolaise Asky dessert Bangui, et permet à la Centrafrique de sortir de sa position d’enclavement et de développer les échanges commerciaux avec le Togo et bien d’autres pays africains.

Les conclusions de la réunion bilatérale qui s’ouvre demain dans capitale togolaise permettront aux deux parties de renforcer davantage cette relation d’amitié et de coopération.

Lire aussi-Asky étend son réseau avec Lomé-Sao Tomé

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-MINUSCA : Capitaine Agba Mazalo, nouvelle porte-parole de la Police

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page