
Le président Faure Gnassingbé a effectué ce lundi 28 janvier une courte visite d’amitié et de travail à Abidjan chez son homologue Ivoirien Alassane Ouattara.
Selon les informations publiées sur le compte Twitter de la Présidence ivoirienne, M. Gnassingbé a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan peu après 12h00 (heure locale et Gmt), par le chef de l’Etat ivoirien et plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des officiers de l’armée.
Après des honneurs militaires, le président Faure s’est offert un bain de foule des ressortissants togolais selon les images.
#prci: Le Président de la République, @AOuattara_PRCI, a accueilli, ce lundi 28 janvier 2019, à l’aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Port-Bouët son homologue togolais, @FEGnassingbe, qui effectue une visite d'amitié et de travail en Côte d’Ivoire. pic.twitter.com/VzY3hmaXwZ
— Presidenceci (@Presidenceci) January 28, 2019
Un tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat s’en est suivi à l’aéroport et au palais de la présidence au Plateau.
Au menu, coopération et sujet d’intérêt général pour les deux pays.
« Très heureux de l’entretien chaleureux que j’ai eu avec mon jeune frère et ami Faure Gnassingbé, qui a effectué une visite d’amitié à Abidjan aujourd’hui », écrit le dirigeant Ivoirien sur son compte Twitter.
Etaient de la délégation, les ministres Gilbert Bawara de la fonction publique, le Général Yark Damehane de la sécurité puis Madoukou, conseillère à la présidence Togolaise.