Le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin a été arrêté le vendredi 26 juillet 2024 par la police républicaine. Il est accusé d’insulte contre la femme du pasteur de l’Église dénommée Auto Auto.
Suite à une plainte de l’église du Ministère international de la puissance de la résurrection du Christ dénommée « Auto Auto » du pasteur Charles Passo, le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin a été arrêté et placé en garde à vue par les éléments du commissariat de police de Pahou dans la commune de Ouidah.
Selon Libre Express, il a été mis aux arrêts suite à un soit-transmis du parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Le média rapporte que le tiktokeur Azé Gbétékanlin est accusé d’injures graves, de diffamation et d’atteinte à l’intégrité morale de la prophétesse Blandine Passo et de l’église.
Il est à noter que le tiktokeur Azé Gbétékanlin est connu pour ses critiques contre les religions révélées et les pasteurs des églises évangéliques.
En 2023, il avait attaqué le révérend pasteur ivoirien Camille Makosso en le traitant de sorcier suite à l’annonce d’une convention de ce dernier à Cotonou au Bénin.