Divertissement & Buzz

Burkina Faso : Un gendarme rend hommage aux FDS et VDP dans un single

L’artiste musicien gendarme Etienne Bamogo alias BAM’SS Grâce a produit un single « Plus fort que la peur » où il rend hommage aux Forces combattantes, en particulier celles tombées le 16 février 2023 à ses côtés à Partiaga.

« Plus fort que la peur », de l’artiste gendarme Bamogo Etienne alias BAM’SS Grâce, a été produit après qu’il a franchi la vallée de la mort.

Ce soldat blessé en opération élève sa voix pour rendre un vibrant hommage à tous les soldats et VDP tombés sur le champ de bataille de façon générale et, en particulier, à ceux appelés affectueusement immortels, tombés à ses côtés le 16-02-2023 à Partiaga (Est) au nom du Faso dans leur acte de bravoure face à l’ennemi », a expliqué le manager de l’artiste, Paulin Midiuor.

Pour BAM’SS Grâce, « Plus fort que la peur » est un message d’espoir à « tous ces soldats et VDP intrépides qui continuent de hisser très haut le drapeau burkinabè afin d’honorer leurs frères d’armes tombés ou blessés de guerre. Il contribue ainsi à apaiser les cœurs des familles endeuillées ».

Dans son single, l’artiste gendarme BAM’SS Grâce évoque la bravoure de ses frères d’armes sur le théâtre des opérations.

Lire aussi-Burkina Faso : L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes sur plusieurs fronts

« Un soldat blessé en opérations, diminué dans son estime, doit être reconnu et valorisé pour le sacrifice consenti au nom du Faso. Cette chanson a pour but de cultiver la résilience en vue de redonner le moral à ces soldats et VDP blessés en opérations, car ils porteront à jamais les stigmates de cette crise sécuritaire. Elle rend un vibrant hommage à nos immortels », a-t-il commenté.

LAISSER UN AVIS

Il prône à cet effet le patriotisme par l’implication des acteurs de toutes les couches sociales dans la lutte contre le terrorisme. La sortie sur YouTube de ce single est prévue pour ce mardi à 20h TU.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page