1er mai 2024 au Togo : le personnel de l’OTR se félicite des prouesses de l’Office en dix ans

Le personnel de l’Office togolais des recettes (OTR) a salué mercredi 1er mai 2024, les avancées obtenues en terme d’amélioration des conditions de vie et de travail sous la direction du commissaire général, Philippe Kokou Tchodié. En retour, il a loué le dynamisme du personnel qui fait avancer le travail de mobilisation des recettes.
« Nous saluons les efforts déployés collectivement et physiquement pour atteindre les résultats », a déclaré le commissaire général, Philippe Kokou Tchodié.
Avec une mobilisation de recettes en 2024 de plus de 1000 milliards de f Cfa, l’Office a franchi un nouveau cap dans son envol vers de nouveaux horizons.
« En franchissant le cap de 1000 milliards de recettes à mobiliser, nous quittons la période des essaies pour entrer dans une nouvelle ère », a indiqué le commissaire, qui s’attend au regard des besoins sur le terrain, à une augmentation de la cagnotte dans les années à venir.
D’où son appel au personnel à une prise de conscience dans la réalisation des missions, des engagements et des comportements qui doivent s’aligner strictement sur les règles qui régissent l’office togolais des recettes. « Nous devons mener fidèlement les missions qui nous sont confiés par les plus hautes autorités et sur lesquels nous nous sommes engagés », a-t-il souligné.
Sur les doléances, il a rassuré de la prise en compte de tous les points, tout en déplorant un « défaut » de collaboration active entre l’actuel bureau des délégués du personnel et la direction générale de l’OTR.
Sur l’assurance maladie universelle, il a informé des mesures en cours d’être prises, pour permettre au personnel de bénéficier pleinement du nouveau régime en implantation par l’Etat sans que, cela ne pèse sur les salaires. « Nous voulons adopter une position qui protège et garantit les droits déjà acquis par le personnel », a-t-il indiqué à la satisfaction du personnel.
Lire aussi-A l’EPP Soviépé, l’OTR fête Noël avec plus de 1000 élèves
A noter que la célébration s’est déroulée dans une ambiance festive et empreinte de détente et d’humour.