Economie

Asky signe un contrat de location de Boeing 737 Max chez AerCap

Asky, compagnie aérienne togolaise basée à Lomé a conclu lundi 22 mai un premier contrat avec AerCap Holdings à Dublin pour la location de deux Boeing 737 Max. La livraison est prévue entre juin et août 2023, selon les documents officialisés  par le directeur général d’Asky,  Esayas Hailu et  le directeur Général d’AerCap, Aengus Kelly.

AerCap est le plus grand bailleur d’Afrique avec 14 compagnies aériennes clientes sur le continent. Asky est son quinzième client par qui, le Holding va placer un premier Max au Togo.

« Nous sommes heureux de continuer à soutenir la croissance et le développement de l’aviation africaine. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe de Asky et nous nous réjouissons de travailler avec elle au fur et à mesure de la livraison de ces avions », a fait part  le DG de AerCap.

« Je suis très honoré d’introduire des B737-8 Max de dernière génération dans la flotte de Asky qui soutiendront notre vaste réseau régional dans nos efforts continus pour servir nos chers clients », a déclaré Esayas Hailu, patron de Asky, précisant que l’introduction du B737- 8 MAX renforcera l’image de marque de ASKY aux yeux des voyageurs.

Asky est  détenue  à 40 % par  Ethiopian Airlines,  la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD), Ecobank et la banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) chacune de l’ordre de 18% aux côtés d’investisseurs privés majoritairement africains.

Il exploite actuellement une flotte de douze (12 appareils : Huit (08) Boeing 737- 800 et quatre (04) Boeing 737-700, desservant vingt-sept (26) villes dans 24 pays d’Afrique.

Lire aussi-Non, la compagnie Asky ne recrute pas des étudiants

Lire aussi-Asky étend son réseau avec Lomé-Sao Tomé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :