Le gouvernement accorde six mois supplémentaires à la délégation spéciale à la tête de la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) dirigée par Nathalie Manzinèwè Bitho pour parachever les réformes à opérer avant toute élection.
La délégation spéciale consulaire de la CCIT a été mise en place par le gouvernement suite à la suspension le 2 septembre 2020 du processus électoral consulaire. D’un mandat de trois mois renouvelable une fois, prorogé de 6 mois, la délégation spéciale, conformément à sa feuille de route, a pour mission essentielle, la gestion des affaires courantes et urgentes de la chambre consulaire, l’organisation de nouvelles élections consulaires et le benchmarking dans la sous-région pour s’inspirer des meilleures pratiques afin de procéder à la relecture de tous les textes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
Depuis sa mise en place sous la présidence de Nathalie Bitho, la délégation spéciale a mené plusieurs actions dont l’enrôlement des opérateurs économiques en vue de constituer un nouveau fichier électoral.
La CCIT est un établissement public. Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, elle a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.