A la uneEconomie

CEET : Laré Santiegou, nommé nouveau directeur général

Laré Santiegou a été nommé mardi 19 mai, nouveau directeur général de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET)  en remplacement de Kakati Mawussi, admis en retraite, a-t-on appris. Le nouveau patron qui comptabilise dix-sept années d’expériences dans les secteurs– énergie, pétrole et gaz, transport aérien –, dont 5 dans celui de l’électricité est  connu pour son style de management confirmé lors de son passage à la tête de la société togolaise  BBOXX EDF Togo.

C’est un vent nouveau qui souffle depuis mardi à la direction générale de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).  Un nouveau directeur a  pris fonction  pour rendre la compagnie plus attractive dans un environnement d’amélioration du climat des affaires.

17 ans d’expériences 

Laré Santiegou totalise 17 années d’expérience dans des multinationales opérant dans de nombreux secteurs – énergie, pétrole et gaz, transport aérien –, dont 5 dans celui de l’électricité. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Dakar en finance, audit et contrôle de gestion, il a assumé les fonctions de directeur financier, puis de directeur général de ContourGlobal Togo, une centrale thermique américaine de 100 MW, avant de rejoindre le groupe BBOXX, premier partenaire de l’off-grid au Togo, dont il dirige la filiale depuis novembre 2017.

Lire aussi-Togo : Les actions de la CEET en vue d’améliorer la gestion de la maintenance de l’éclairage public

Antérieurement à ce parcours dans le secteur de l’électricité, Laré Santiegou a exercé durant une dizaine d’années à des postes à responsabilités, notamment comme chef de département finance et contrôle de gestion chez ASKY, l’une des plus importantes compagnies aériennes d’Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que chez Mobil Oil Togo et Total Togo, filiales togolaises de multinationales pétrolières.

 

LAISSER UN AVIS

Rappelons que la mission de la CEET est d’assurer le service public de distribution et de vente de l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire national dans le respect des normes en vigueur dans la production, le transport et la distribution d’électricité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page