Economie

Commonwealth : Adédzé à Londres pour la réunion des ministres du commerce

Londres, la capitale britannique a accueilli les 5 et 6 juin 2023 la réunion des ministres du Commerce du Commonwealth au titre de l’année 2023. Le Togo a été représenté par Kodzo Adédzé.

La République du Rwanda assurant la présidence du Commonwealth, la réunion ministérielle a été présidée par le ministre rwandais du commerce, Dr Jean Chrysostome Ngabitsinze, en présence de la Secrétaire générale du Commonwealth,  Patricia Scotland qui a appelé les pays membres à travailler ensemble, non seulement pour naviguer, mais pour s’assurer que l’agenda commercial du Commonwealth est conçu pour transformer le changement en avantage.

Présent à la rencontre, le ministre du commerce du Togo, Kodjo Adédzé a réaffirmé la profonde gratitude et la reconnaissance du peuple togolais aux instances dirigeantes du Commonwealth pour avoir facilité l’adhésion du Togo à cette grande famille à travers le monde, unie par le désir de prospérer et de travailler ensemble pour le bien des populations.

Il a ensuite mentionné que l’accession officielle du Togo au Commonwealth traduit la vision audacieuse et pragmatique du président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, pour un Togo émergeant et une prospérité partagée grâce au développement de nouveaux partenariats et une diversification de sa coopération avec d’autres Etats dans plusieurs domaines notamment diplomatique, économique, commercial, éducatif et culturel entre autres.

« Nous souhaitons vivement bénéficier de tous les programmes du Commonwealth qui contribuent au développement économique et commercial des Etats membres », a indiqué le ministre Kodzo Adédzé.

Lire aussi-Commonwealth : le drapeau togolais flotte au Marlborough House

Le Togo a officiellement accédé au Commonwealth le 25 juin 2022 à l’issue du Sommet de Kigali en juin 2022. Le Commonwealth compte à ce jour 56 Etats membres.

Lire aussi-Ce que l’ambassadeur américain au Togo a dit au ministre Adédzé

Lire aussi-Commonwealth : la ministre Lidi Bessi-Kama au rendez-vous de Birmingham

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page