A la uneEconomie

Conférence sur l’entrepreneuriat social à Lomé les 29 et 30 juin : ouverture des inscriptions

Rendez-vous annuel des entrepreneurs sociaux , la troisième édition s’annonce virtuelle en raison de la pandémie de coronavirus. Les inscriptions sont ouvertes aux participants. 

La conférence internationale sur l’entrepreneuriat social et la responsabilité sociale des entreprises au Togo, acte III se tiendra les 29 et 30 juin prochains. Pas au siège du groupe Ecobank à Lomé, mais en ligne en raison de la pandémie de coronavirus mais aussi du nombre de participants enregistrés lors des précédentes éditions : 350.

Placée sous le thème, « entrepreneuriat social et RSE : des solutions concrètes entre défis et innovation », elle réunira les décideurs politiques, les partenaires au développement les experts et les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS) autour des débats de haut niveau sur l’entrepreneuriat social. La finalité  est d’ engendrer des partenariats en faveur de l’ESS au Togo, conformément à l’ambition des pouvoirs publics qui veulent  faire du Togo, un hub des entreprises sociales en Afrique de l’ouest.

Lire aussi-Entrepreneuriat social : l’ambassade des Etats-Unis va former 12 porteurs d’idées de transformation sociale

« Le Togo dispose de toutes les ressources et est parfaitement adapté pour attirer les investissements d’impact dans les entreprises sociales, en particulier maintenant avec son ambitieux Plan National de Développement qui met l’accent sur le renforcement du rôle du secteur privé », déclarait en 2019, lors de l’édition II, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer.

La représentation diplomatique, co-organisatrice de la conférence souhaite voir se multiplier au Togo, des entrepreneurs sociales dans les secteurs agricole, énergétiques, des technologies notamment.

Inscrivez-vous ici 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page