A la uneEconomie

Covid-19 au Togo : remise de 50% sur les droits de place dans les marchés

Le gouvernement a annoncé lundi 8 juin une réduction de 50% sur les droits de place dans les marchés de Lomé-commune et Agoè Assiyéyé. Elle vise à soulager les commerçants à faire face aux conséquences engendrées par la pandémie de covid-19 et les mesures restrictives  prises par l’exécutif togolais.

« Soucieux d’aider les opérateurs économiques à faire face aux conséquences de la pandémie de la Covid-19, le gouvernement décide de réduire de moitié, les droits de place dans les marchés de Lomé Commune et d’Agoè Assiyéyé », explique-t-on.

Lire aussi-[Tribune] Covid-19, une occasion historique de réinventer le développement de l’Afrique

Pour limiter les contaminations, le gouvernement avait ajusté les heures d’ouverture et de fermeture des marchés et imposé le port systématique du masque. Depuis le 1er avril, date du renforcement des mesures de prévention les activités économiques ont baissé. Ce qui angoisse les acteurs socio-économiques. La mesure qui vient allonger la liste leur permettra de souffler face aux ralentissements de leurs activités quotidiennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page