En partenariat avec le secteur privé, le gouvernement a initié le projet baptisé « Taldeo Trans » pour faciliter la circulation des marchandises des opérateurs économiques en cette période de crise sanitaire à l’intérieur du pays.
Selon les informations, le projet lancé lundi consiste à regrouper et convoyer les marchandises de Lomé vers les villes de l’intérieur. Les véhicules auront pour point de départ le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) et des délégations régionales de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
« Un opérateur économique qui veut convoyer ses marchandises à l’intérieur du pays, pourra nous consulter et nous allons mettre le service mis en place au niveau de Togo 2000 avec son fournisseur. À l’intérieur du pays, nous avons les directions régionales qui sont déjà formées pour rendre opérationnel le projet », explique Germain Méba, président de la CCIT.
L’interdiction de circulation de préfecture à préfecture, perturbe énormément le transport normal des marchandises, surtout les denrées de première nécessité et ce projet « viendra soulager les peines des opérateurs économiques », selon les initiateurs.