A la uneEconomie

EDF prend 50 % du capital de la société BBOXX-Togo

(24hinfo)-Electricité de France (EDF) devient coactionnaire de la société BBOXX-Togo en charge du déploiement des kits solaires à destination de la population rurale dans le cadre de l’initiative présidentielle, CIZO. La signature de la convention s’est déroulée entre le PDG de BBOXX, société mère, Mansoor Hamayoun et Valérie Levkov, Directrice Afrique, Moyen-orient et Méditerranée orientale de EDF ce vendredi 26 octobre à Lomé lors d’une cérémonie officielle présidée par le premier ministre Komi Sélom Klassou.

‘L’accord avec EDF représente la première pierre d’un partenariat fort et stratégique. Il nous permettra de collaborer étroitement pour fournir des solutions énergétiques intelligentes et durables ainsi que des services à forte valeur ajoutée à des zones déconnectées des réseaux. La coopération avec des leaders mondiaux comme EDF illustre notre ambition de changer d’échelle, mobiliser des investisseurs et stimuler le développement économique au sein des communautés parmi les moins développées du monde’, a déclaré M. Mansoor Hamayoun, président-Directeur et Co-fondateur de BBOXX, la société mère.

A ce jour, Bboxx a fourni de l’énergie propre à 26 000 Togolais sur l’ensemble du territoire national. Ce nombre devrait être porté à 200 000 d’ici 2 ans et à 300 000 d’ici 5 ans.
Nous y reviendrons

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :