Economie

Expo Osaka 2025 au Japon : le Togo démarre sa campagne de participation

Au Togo, les préparatifs de l’Expo Osaka 2025 au Japon, une exposition universelle a débuté. Jeudi 28 novembre 2024, le ton de la campagne de promotion de la participation du pays  a été  donné  au Centre togolais des expositions et foires (CETEF Togo 2000) par le ministre délégué du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kossivi Hounaké.

Prévu du 13 avril au 13 octobre 2025., l’ événement quinquennal d’envergure mondiale offre l’occasion aux nations de présenter leurs réalisations dans divers domaines à savoir la technologie, l’innovation, la culture et les perspectives d’avenir.

L’édition 2025 est placée sous le thème, « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». La participation du Togo se fera sous le thème, « Politique d’inclusion et de protection sociale pour une croissance forte ».

« Ce thème illustre notre engagement à bâtir une économie résiliente et équitable où la protection des plus vulnérables va de pair avec la création de richesses pour tous », a indiqué Alexandre de Souza, Commissaire général du Togo à l’Expo.

Le Togo disposera d’un pavillon à Osaka. Sa participation à cette exposition s’articule autour de cinq objectifs tels que renforcer son image pleinement intégrée à la communauté internationale et active sur les grands enjeux mondiaux, présenter les résultats de ses politiques inclusives et sociales qui placent la vie humaine au cœur des priorités nationales, faire découvrir ses innovations en matière de développement social notamment la couverture santé universelle des réponses aux urgences sanitaires, de même que les programmes des filets sociaux, promouvoir aux yeux du monde ses richesses culturelles et opportunités d’investissement et enfin consolider ses relations diplomatiques et des partenariats avec le Japon ainsi qu’avec les autres nations participantes.

Pour Kossivi Hounaké, cet évènement prestigieux représente une opportunité exceptionnelle pour le Togo de réaffirmer sa place dans le concert des nations et de s’inscrire pleinement dans les grandes dynamiques internationales.

LAISSER UN AVIS

« A travers notre participation, nous souhaitons entre autres valoriser les efforts du gouvernement pour protéger les populations vulnérables des fléaux tels que les épidémies, la précarité, la faim ou encore la marginalisation, promouvoir les initiatives en faveur d’une croissance économique inclusive qui garantissent à chaque togolais un accès aux besoins essentiels tels que la santé, l’eau potable, l’électricité et un logement décent. Enfin espérer à apprendre des expériences des autres nations pour relever les défis liés à la prise en charge des populations vulnérable », a-t-il déclaré.

Pour une belle organisation, un bureau d’informations sest ouvert sur le site du CETEF.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page