A trois semaines de l’ouverture de la 19è Foire Internationale de Lomé (FIL), de grands travaux sur le site du centre des expositions, CETEF s’intensifient. De l’aménagement des stands et des parkings aux dispositions pratiques d’entrée et de sortie, ainsi que des couloirs de sécurité, tout se déroule pour une rencontre foraine réussie du 22 novembre au 8 décembre.
Sur le site du CETEF, les travaux portent sur l’aménagement des espaces, le désherbage, le nettoyage des caniveaux, la réfection des toitures et la maintenance de la climatisation.
La plomberie, la soudure, la menuiserie, la construction des locaux et espaces extérieurs et la rénovation de certains espaces, ne sont pas du reste.
11 parkings de 800 places sont aménagés cette année.
La construction proprement dite des stands a démarré le vendredi 1er novembre 2024.
En parallèle aux travaux, le CETEF annonce la mise en place d’un numéro vert pour coordonner et gérer les questions de sécurité, les signalements et toutes les préoccupations légitimes des usagers de la foire ; le lancement du programme 0 déchets plastiques à la FIL d’ici 3 ans (2026) ; la création d’un bureau d’information de la participation du Togo à l’exposition universelle d’Osaka au Japon ; la création d’un village de l’investissement qui regroupera les entreprises industrielles et des espaces pour les jeunes entrepreneurs