
Vitrine par excellence des produits fabriqués au Togo, la Foire Made Togo réunit cette année plus de 140 exposants. Parmi ceux-ci, six ont été sponsorisés par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) dans sa mission de « promotion ». Les exposants sélectionnés ont en amont bénéficié des crédits ou de fonds de financement de la part de l’Agence. « On a souhaité sponsorisé plus que six, mais nous avons été contraints par le nombre de places disponibles », nous confie un responsable de l’Agence.
Notons que l’’ANPGF a pour objet d’assister et d’encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micros entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de leur promotion et de la facilitation de l’accès au financement de leurs activités.
Peuvent bénéficier de ses interventions, les porteurs de projets togolais âgés de 18 à 60 ans œuvrant dans tous les domaines d’activités excepté le commerce (achat suivi de revente en l’état). Il s’agit des PME-PMI, des porteurs de projets, des apprentis ou encore des coopératives.