Les opérateurs économiques et entrepreneurs togolais qui ambitionnent décrocher des financements lors du premier forum Togo-UE ont encore six jours pour soumettre leur projet. La date limite est fixée au 30 avril.
Les porteurs doivent s’enregistrer et soumettre leur projet sur le site de l’évènement-www.forumtogo-ue.tg , en décrivant les principaux axes et le partenariat recherché. Un total de 100 projets bancables seront présentés aux investisseurs étrangers pour nouer des contacts et bâtir des relations solides et pérennes entre entrepreneurs togolais et investisseurs européens.
« Vous avez l’opportunité de rencontrer des centaines d’investisseurs qui seront présents à Lomé pour le forum. Des dispositifs d’accompagnement dédiés sont disponibles pour vous aider au montage de votre projet, négocier efficacement et finaliser un partenariat gagnant-gagnant », souligne un communiqué de la cellule d’organisation.
Les participants à ce forum doivent aussi s’inscrire sur le site.
Les projets à soumettre sont ceux concernés par les 3 axes prioritaires du PND à savoir : l’agriculture et l’agroalimentaire ; les banques etassurances ; les BTP et matériaux de construction ; le commerce, le négoce et la distribution ; l’édition, la communication/ multimédia.
A cette 1re rencontre économique Togo-UE sont attendus 400 participants, dont 150 opérateurs économiques européens. Elle aura lieu les 13 et 14 mai prochains.