
En marge du recensement foncier qui démarre le 27mai 2024 dans les communes du Golfe 2 et 4, se déroulera également une campagne de mise à jour gratuite des titres fonciers créés avant 2007. A cet effet, les propriétaires sont invités à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE) pour une régularisation gratuite de leurs titres de propriété.
Ainsi, les concernés peuvent s’adresser à la DCCFE soit par téléphone au numéro : 93 94 04 98 soit par mail : dbitenewe@otr.tg, ou en se présentant au siège de la DCCFE situé à Lomé, quatier Tokoin Doumassesse, dans la rue contiguë à la pharmacie Saint KISITO.
La finalité pour la DCCFE est de disposer d’un cadastre numérique et moderne qui facilitera la mise en œuvre des plans de développement et évitera les doubles ventes qui sont sources de nombreux litiges.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 et 2 : l’OTR et le DAGL annoncent un recensement foncier