Le centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) va s’appuyer sur un partenaire spécialisé dans le recrutement pour une insertion professionnelle de ses diplômés. Un accord a été conclu jeudi 13 août à Lomé avec le cabinet international Africsearch.
A travers cette convention de partenariat, le cabinet va contribuer à l’insertion des jeunes diplômés sur le marché de l’emploi togolais. Il va aussi procéder à l’optimisation du capital humain, la mise à disposition du personnel, le conseil en organisation et en management des entreprises au Togo ainsi que dans toute l’Afrique.
Selon monsieur Agbekponou Serge, directeur du cabinet, les aspirations des jeunes générations, parfois incompatibles avec le marché de l’emploi et l’employabilité de ces jeunes diplômés sont entre autres les freins à l’insertion professionnelle. « Le partenariat gagnant gagnant aura un impact significatif sur la problématique de l’emploi des jeunes diplômés du secteur industriel au Togo », assure le directeur général du CFMI, Anani Gozo.
Lire aussi-Formation professionnelle : Le CFMI dans une nouvelle dynamique
5 filières sont ouvertes par le Centre implanté à Lomé depuis 2015 avec un taux d’insertion de l’ordre de 80%.