A la uneEconomie

La monnaie unique de la CEDEAO, l’ECO au cœur de la rencontre de la Commission Technique des Politiques Communes de l’UNION

La Commission Technique des Politiques Communes de l’Union (CTPC) de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a tenu sa seconde  réunion annuelle du 07 au 08 octobre 2019 à Lomé.

La rencontre, animée par les représentants des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, a permis d’échanger autour du thème « La monnaie unique de la CEDEAO, l’ECO : enjeux et perspectives futurs pour les entreprises de l’Union ».

Un thème qui, selon Monsieur Amétépé Kossi GLE, Deuxième Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), représentant le Président de la CCR-UEMOA, est d’une grande importance pour le secteur privé communautaire.

Le thème a fait l’objet de plusieurs communications portant, notamment sur les réelles opportunités de la mise en œuvre de la monnaie unique de la CEDEAO ; l’état  des  lieux  de  la  coopération monétaire entre les différentes monnaies existant dans l’espace CEDEAO ; la stratégie de l’UEMOA pour passer du FCFA à l’ECO.

Source

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page