A la uneEconomie

Le Togo prend part au premier Sommet Pact for Impact à Paris

Le premier ministre Komi Sélom Klassou participe les 10 et 11 juillet à Paris en France, au premier Sommet Pact for Impact, une Alliance mondiale inédite autour de l’économie sociale et solidaire et l’économie inclusive. Organisé au Musée du quai Branly, sous le Haut Patronage du Président français, Emmanuel Macron, le Pact for Impact Summit se fixe pour objectif de rassembler les parties prenantes dans une Alliance mondiale pour l’économie sociale et inclusive, en vue d’établir «une feuille de route ambitieuse et détaillée pouvant être utilisée par diverses parties prenantes pour des actions concrètes» dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et l’économie inclusive.
Les 400 participants s’engageront dans la réalisation des objectifs de développement durable en s’inspirant des valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). L’objectif étant d’aboutir à «une alliance concrète dans laquelle chaque partie prenante travaille à la réalisation d’un objectif commun : concevoir collectivement une feuille de route pour une nouvelle économie mondiale». Leur travail consistera à identifier et élaborer les propositions nécessaires au développement international de l’économie sociale et inclusive. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page