A la uneEconomie

Lomé accueillera Semica 2019

L’édition 2019 du Salon International des Mines , des carrières et du pétrole (SEMICA) se tiendra au Togo courant mois d’avril, a-t-on appris.

Elle verra la participation de plusieurs personnalités africaines. Le richissime homme d’affaires Nigerian Aliko DANGOTE, Président DANGOTE Group et le magna du BTP le Burkinabè Mahamoudou BONKOUNGOU, PDG Groupe EBOMAF pourraient aussi y parriciper.

L’objectif de cet rendez-vous est de «permettre aux investisseurs du secteur public et privé d’avoir une idée plus claire sur les potentialités minières et pétroliers de l’Afrique et disposer d’informations à jour pour encourager l’investissement et favoriser le décollage économique ».

Ce sera ussi une coccasion propice pour les organisateurs de présenter leur vision pour le développement du secteur des mines, du pétrole et les enjeux de cette industrie.

En plus des rencontres B2B, plusieurs thématiques à traiter sont au programme. Il s’agit, entre autres, des ressources minières sources de développement des régions et territoires, la vision africaine, la mine de demain et la mine intelligente.
Le Togo pourra détailler lors de cette rencontre sa politique dans les domaines dédiées surtout à l’heure de la recherche de financement pour le PND.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page