A la uneEconomie

Louise Mushikiwabo et Chantal Tsègan veulent consolider la coopération Togo-OIF

Au dernier jour de sa visite de travail au Togo, Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a  eu des échanges avec la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsègan et Komi Klassou, premier ministre.

Chez la présidente de l’Assemblée, la secrétaire  s’est réjouie de son élection à la tête de l’Institution parlementaire  en réaffirmant  la disponibilité  de l’OIF à renforcer la coopération entre l’Assemblée togolaise et celle francophone.

« Le Togo étant le pays qui abrite notre bureau régional qui couvre donc 13 pays à partir de Lomé, c’est tout naturellement  que j’ai voulu faire ce voyage au Togo », a-t-elle  déclaré à l’issue de l’audience  avec Mme Tsègan.

 Chez Faure Gnassingbé mardi, la Rwandaise a  évoqué entre autres sujets la coopération togolaise et les perspectives de développement.  «  La Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la langue française ou du numérique», a déclaré Madame Louise Mushikiwabo.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page