Economie

Marchés publics : poursuite de la formation avec les élus locaux du nord Togo

Après le sud, cap sur la partie nord du pays. Mardi 13 juin 2023 s’est ouverte à  Sokodé, Kara et Dapaong, une session de formation sur les techniques de gestion des marchés publics et de montage de dossiers d’appel à la concurrence. Y prennent part, les représentants des collectivités locales et des autorités contractantes, notamment les maires, les responsables et membres des cellules de gestion des marchés publics de la région de la Kara, Centrale et Dapaong du Togo.

Cet atelier de cinq jours est placé sous le thème : “Procédure de gestion des marchés publics et montage des dossiers simplifies d’appel à la concurrence”. Il est organisé par l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) en collaboration avec la Direction nationale du contrôle de la commande publique (DNCCP). L’objectif est de renforcer les compétences des acteurs cibles sur les nouvelles règles de gestion de cycle des marchés publics et les techniques de montage des dossiers simplifiés d’appel à la concurrence.

Différents modules seront développés au cours de ces assises, notamment l’environnement, la planification et le montage simplifié des marchés des marchés publics ; le cadre institutionnel et réglementaire de la commande publique et le processus d’acquisition des marchés publics.

Lire aussi-Commande publique : plus de saisine directe du comité de règlement des différends

Le directeur des relations publiques et de la communication de l’ARCOP, Kpemou Mandjabita a indiqué que cette rencontre va permettre aux participants de disposer désormais des compétences nécessaires pour mieux gérer le processus d’acquisition et la commande publique. Il les a invités à une écoute attentive et à une participation active afin de s’approprier le contenu de tous ces modules.

Lire aussi-Togo : 580 acteurs locaux se forment sur la gestion des marchés publics

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page