Economie

Retour des activités de pêche sur le lac Nangbéto

(24hinfo)-Les activités de pêche ont repris jeudi sur le lac de Nangbéto (région des plateaux, Ogou) après trois de repos biologique. Une stratégie qui vise l’amélioration de la productivité du lac en ressources halieutiques. Le feu vert a été donné par le ministre de la pêche à travers un communiqué.

Pour l’occasion, il rappelle aux pêcheurs le respect des bonnes pratiques de pêche par l’usage des engins autorisés et l’interdiction formelle des pratiques très peu orthodoxes.

« L’exercice des pratiques de la pêche sur le Lac Nangbeto est conditionné à l’obtention d’un permis de pêche délivré par la direction régionale plateaux de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche », indique le ministre.

Au Togo, le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page