Politique

« La date du 20 décembre retenue pour les législatives doit être considérée comme une date inamovible »

(24hinfo)-Face à la presse jeudi à Lomé à la fin d’une rencontre citoyenne d’échanges et de réflexion autour du thème : « Responsabilités citoyennes des OSC face à la situation sociopolitique actuelle du Togo », les Organisations de la Société Civile pour une Diplomatie Non Gouvernementale ont salué les mesures d’apaisement et les efforts consentis jusqu’alors par le gouvernement togolais.

Devant le désaccord des parties sur l’exécution du contenu de la feuille de route dévoilée depuis le 31 Juillet dernier par la CEDEAO, les organisations dont est membre le CJD-Collectif des jeunes pour le développement- « appellent tous les protagonistes à «  »privilégier l’intérêt général » ».

Selon ces dernières, « la date du 20 décembre prochain retenue pour les élections législatives doit être considérée comme une date inamovible ». De ce fait, les différents acteurs doivent plutôt « ne rien faire en dehors de la feuille de route de la CEDEAO ».

Réagissant sur les manifestations annoncées pour ce samedi par la coalition des 14 dans les rues de Lomé, les organisations ont exprimé leur déception suite à une telle décision. Pour elles, la résolution de tout problème ou de tout mésentente dans la non violence.

Selon M. Bertin koffi GOZO expert en Développement Economique « la crise qui a démarré depuis le 19 août 2018 a eu des impacts négatives sur l’économie togolaise entraînant la fermeture de plusieurs sociétés commerciales.

Il est à noter que cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne des projets «  »Agir pour bâtir la cité » » et «  »Do no Harm » » institués depuis plusieurs mois déjà par le CJD et ses partenaires membres des Organisations de la Société Civile pour une Diplomatie Non Gouvernementale, foncièrement contre tout acte de violence ou qui nuit à autrui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page