![En prélude à une enquête sur les indicateurs du projet WACA ResIP, l'INSEED a démarré le 1er décembre 2021, des séances de travail](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2018/09/enquete..jpg)
En vue de poursuivre l’amélioration continue du climat des affaires au Togo, le gouvernement à travers le Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP) a lancé le 23 mai 2024, une enquête nationale de satisfaction du secteur privé sur ses relations avec les administrations publiques.
Cette initiative vise à recueillir des informations afin de recueillir les retours d’expérience des acteurs du secteur privé sur les réformes en cours.
L’enquête conduite l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) entre dans sa phase de collecte des données auprès des opérateurs économiques du 3 au 30 septembre 2024 sur l’ensemble du territoire.
A cet effet, trois ministres du gouvernement, notamment, du commerce, de l’économie et des finances puis de l’administration territoriale appellent les opérateurs économiques à accueillir favorablement les agents de collecte et à leur fournir des informations exactes et fiables.
Lire aussi-Togo : lancement d’une enquête de satisfaction du secteur privé
Cette enquête, première du genre, participe à une approche inclusive qui vise à donner la parole aux opérateurs économiques nationaux et aux investisseurs étrangers installés au Togo.
Le but est d’avoir leur perspective et un retour d’expérience sur les réformes en cours.