La 19ème Foire internationale de Lomé (FIL) a baissé les rideaux dimanche 8 décembre 2024 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), avec un bilan de satisfaction des activités selon le directeur de CETEF, Alexandre de Souza.
Il ressort des chiffres avancés dimanche devant la presse que le nombre des exposants à cette dix-neuvième édition est de 1300 contre 1200 en 2023 et 1148 à la foire de 2022.
La directeur du Cetef de Souza a relevé qu’en deux semaines d’activités dont trois week-ends, plus de 704 000 personnes ont visité la foire. Le chiffre est basé sur plusieurs critères, notamment les centres de tickets, les entrées badges ainsi que les invitations.
« Cette édition a confirmé que la Foire Internationale de Lomé est bien plus qu’un rendez-vous commercial. C’est un lieu de convergence des cultures, d’échanges d’idées et de construction de l’avenir. Cependant, chaque édition est une opportunité d’apprendre. Nous avons identifié des axes d’amélioration et sommes déterminés à mieux répondre aux attentes de nos exposants, partenaires et visiteurs », a-t-il déclaré.
En terme de satisfaction, 15 sponsors de la 19è FIL ont estimé que leur participation à la foire améliore leur image.
78% des visiteurs interrogé affirment avoir constaté une amélioration dans l’organisation de l’édition de cette année contre 21,8% qui disent qu’il n’y a pas eu d’amélioration notable.
84% des visiteurs trouvent que l’évènement est un lieu de divertissement.
Clôturant cette nouvelle édition, le directeur de Souza a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les efforts consentis dans la réalisation de l’atteinte des objectifs de cette 19ème FIL.
Lire aussi-19e Foire internationale de Lomé : le CETEF dénonce une campagne de désinformation