
Au Togo, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, en partenariat avec la Commission de l’UEMOA, organise la sixième édition du Mois du consommer local, du 1er au 31 octobre 2025.
Placée sous le thème « Compétences et innovations au service de la compétitivité des produits locaux », cette édition sera l’occasion de dresser le bilan des précédentes et de définir de nouvelles stratégies afin de renforcer la compétitivité des entreprises togolaises. L’objectif affiché : dynamiser la consommation locale, créer des emplois décents pour les jeunes et les femmes et appuyer la Feuille de route gouvernementale.
Un programme riche et national
Prévue sur l’ensemble du territoire, la 6ᵉ édition comprendra :
-
une cérémonie officielle de lancement à Lomé,
-
des communications et panels,
-
des expositions-ventes de produits Made in Togo,
-
des visites d’entreprises locales,
-
et des campagnes médiatiques de valorisation des biens et services togolais.
Un appel aux acteurs et aux consommateurs
La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani, invite les acteurs de la chaîne de valeur production, transformation et distribution à saisir cette opportunité pour accroître la visibilité de leurs produits. Elle exhorte également les administrations et responsables d’organismes publics à privilégier les biens et services locaux dans leurs approvisionnements, conformément à la circulaire du 7 octobre 2020.
Lire aussi-Togo : la connexion internet totalement rétablie après près de trois mois de restrictions
« Pour notre développement, consommons local », a-t-elle lancé, appelant au sens patriotique de tous.