A la uneEconomie

Togo : La recette de Victoire Tomégah-Dogbé pour consommer local

Dans une lettre circulaire adressée aux ministres d’état, ministres , ministres délégués, directeurs généraux en date du 7 octobre, la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé encourage la consommation des mets locaux lors des rencontres.

De fait, elle demande  de « s’approvisionner, en priorité, dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners débats, d’ateliers, de conférences, de groupes de travail des comités de réflexion, de commissions techniques, de sessions des conseils d’administration et de surveillance, de sessions de comité de pilotage, ainsi que de toute cérémonie officielle ».

Lire aussi-Togo : La méthode Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature

Cette exhortation de la cheffe du gouvernement vise à « valoriser les biens, produits et services locaux en vue d’en promouvoir la consommation par les populations ». L’objectif est d’ « encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits Made in Togo », souligne Victoire Tomégah-Dogbé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page