Economie

Togo : lancement de l’organisme du Millenium Challenge Account

Communiqué de presse-L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Eric Stromayer, et le Ministre-Conseiller, Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo, Stanislas Baba, ont présenté officiellement l’organisme du Millenium Challenge Account du Togo. C’était lors d’une cérémonie à laquelle la représentante pays du Millenium Challenge Corporation, Janet Trucker-Miawotoe, a également pris part.

Madame Jeanne Bougonou sera la Directrice générale de l’organisme MCA Composée de huit (08) membres au total. L’organisme est, désormais, l’entité responsable de la mise en œuvre du programme Threshold ou Seuil du Millenium Challenge Account au nom du gouvernement togolais, agissant indépendamment en termes de gestion de la mise en œuvre du programme.

Dans son allocution lors de la présentation, l’ambassadeur Stromayer a qualifié la mise en place de l’organisme de « franchissement d’un cap décisif après la cérémonie d’échange de lettres pour l’Entrée en Vigueur qui s’est tenue au mois de novembre 2020 ».

S’adressant aux membres de l’organisme MCA, l’ambassadeur des Etats-Unis a déclaré : « Votre tâche ne sera certes pas facile, mais vous pourrez toujours compter sur le soutien de la Cellule et de la Représentation pays du MCC. Nous vous souhaitons une belle transition et plein succès dans la mise en œuvre des activités contenues dans votre cahier de charge « .

Lire aussi-MCC : le Togo se prépare à consommer les 35 millions de dollars

Dans le cadre du programme Threshold du Togo, le MCC au Togo s’est engagé à accompagner le pays avec une enveloppe de 35 millions de dollars américains, soit environ (19,553,040,500.00 équivalent en CFA). Ce fonds soutiendra les réformes, d’abord dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, en accompagnant les efforts du gouvernement et étendre l’accès à des services d’internet et de téléphonie de haute qualité à des coûts abordables aux couches les plus défavorisées.

Dans le domaine foncier, le fonds contribuera à accroître l’accès formel des citoyens à la terre grâce à la reconnaissance et une meilleure protection des droits de propriété.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-MCC : Les USA décaissent (enfin) pour le Togo, 20 milliards de F pour le Seuil

Ambassade des USA au Togo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page