
Shelter Afrique a confirmé jeudi 30 septembre à Lomé au président Faure Gnassingbé, le financement de 3000 logements sociaux dans le cadre du programme national de construction de 20 000 à coûts abordables dans un partenariat public-privé. L’accord a été signé quelques jours plutôt.
« Nous avons discuté du partenariat entre Shelter Afrique et le Togo. Ce partenariat consiste à accompagner le programme de logements sociaux de 20.000 unités qui est inscrit dans le plan de développement du Togo. Shelter Afrique s’engage à contribuer pour 3.000 unités et c’est dans ce cadre que nous sommes là » a déclaré Andrew Chimphondah, PDG de Shelter Afrique, à la sortie de l’audience.
Une équipe technique de Shelter Afrique est ainsi attendue dans quelques semaines à Lomé pour l’opérationnalisation effective de ce projet.
Shelter-Afrique est la seule institution financière panafricaine qui soutient exclusivement le développement du secteur du logement et de l’immobilier sur le continent.
Lire aussi-Logement : Shelter-Afrique décroche un gros contrat au Togo
Elle est en partenariat avec 44 gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD) et l’Africa Reinsurance Company, et offre une gamme de produits et de services dans le but de faciliter la fourniture de logements sociaux et commerciaux efficaces.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.