Economie

« Togocom n’a pas peur de la concurrence », Tarik Boudiaf

L’arrivée sur le marché togolais de l’opérateur Wave et le lancement récent d’un service de mobile money par une banque de la place ne font pas peur àTogocom, qui déroule jusqu’au 31 décembre prochain, une promotion révolutionnaire sur les opérations de retrait et de transfert T-money. Pour le directeur commercial, Tarik Boudiaf, le groupe a adhéré pleinement aux principes concurrentiels.

C’est dans le jardin du siège du groupe  situé non loin de la nouvelle présidence que la direction générale a réuni mardi 23 novembre 2021, les hommes des médias pour leur expliquer l’objectif de la big promo lancée sur le service à succès T-Money.  Leader sur le marché de télécommunication avec plus de 4 millions d’abonnés revendiqués,  Togocom  poursuit dans l’innovation  afin de fidéliser les clients. Pour ce faire, il a opéré une réduction de 95% sur les frais de transfert et de retrait  T-Money.

« Nous nous adaptons à la dynamique du marché et  cette promo vise à accompagner  en ces temps de fêtes et de crise sanitaire nos clients », a expliqué le directeur commercial Boudiaf, pour qui,  Togocom s’inscrit aussi  pleinement à la dynamique concurrentielle.

« Nous n’avons pas peur de la concurrence. Ajouter un peu de piment, c’est bien pour tout le monde. Le marché est en train de se dynamiser, pas seulement qu’avec Wave mais avec d’autres aussi. En tant que leader du marché, il est de notre devoir de participer à cet élan  et de maintenir notre position de leader et on le restera. Chacun défend son business »,  lance-t-il.

Lire aussi-Togocom baisse jusqu’à 95 % les frais de retrait T-money

La réduction opérée sur les frais  sont de l’ordre pour  de 0,8%  pour les retraits et  de 0,2 % pour les transferts. En illustration,  un client Togocel va débourser 8 F et 40 F  respectivement pour retirer une somme de 1000 F  et 5000  F contre 150 F précédemment et 1600 F pour effectuer un retrait de 200 000 F Cfa contre 3600.

Partage des bénéfices

LAISSER UN AVIS

Malgré les murmures des points de vente (PDV) devant cette promo, le  groupe précise que les 2/3  soit 70 % de  bénéfices générés par les opérations de T-money leur seront toujours reversés.

Lire aussi-A Lomé, Togocom partage son expérience de la 5G avec d’autres pays

« Tmoney est une activité qui génère énormément de revenus pour les opérateurs. C’est une activité qui permet de garder un client et de faire d’autres services. Mais pour nous, l’activité elle-même ne génère pas énormément de revenus », a   souligné  le directeur commercial Boudiaf qui appelle les PDV à poursuivre sur le même élan les opérations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page