Economie

Trois sites pour la quinzaine commerciale 2018

(24hinfo)-La 34e édition de la grande quinzaine commerciale se déroulera cette année du 15 au 31 décembre 2018, concomitamment sur trois sites notamment le site habituel d’Agbadahonou, au centre-ville de Lomé, d’Adétikopé (banlieue nord de la capitale) pour la deuxième fois et de Baguida. L’annonce a été faite en début de semaine par l’organisatrice, la Chambre du commerce et d’industrie du Togo -CCIT-, lors d’une cérémonie présidée par la ministre du Commerce, de la promotion du secteur privé, Legzim-Balouki Bernadette.

La volonté des responsables de la CCIT en organisant ces manifestations est de permettre aux micros, petites et moyennes entreprises de bénéficier de l’euphorie des fêtes de fin d’année pour écouler le reste de leurs stocks et de déconcentrer l’activité commerciale, afin que les opérateurs économiques vivant en périphérie rencontrent une nouvelle clientèle.
Sur le site d’Agbadahonou, plus de 120 stands de 8 m2 sous trois grands chapiteaux, soit près de 1500 m2 seront construits dans la zone des marchandises. Tandis que dans la zone de restauration, 80 stands modulables de 8 m2, le tout offrant un espace aéré, convivial et respectant les consignes de sécurité seront réalisés.
A Adétikopé tout comme à Baguida, la zone de marchandises générales abritera 80 stands de 8 m2 repartis sous 2 grands chapiteaux, soit près de 900 m2, construits dans les mêmes caractéristiques que ceux du centre-ville. Quant à la zone de la restauration, Adétikopé proposera 40 stands et Baguida 22, tous modulables et d’une superficie de 8 m2.
En termes d’innovation, un accent particulier sera mis sur le branding et la décoration des sites, avec des espaces populaires qui seront alloués à tout demandeur (sponsors ou exposants), afin d’apporter plus de visibilité à leurs produits et services.

Le président de la CCIT, M. Germain Essohouna Mèba a indiqué, pour sa part, que l’engagement et l’intérêt que suscitent ces manifestations commerciales promotionnelles n’est plus à démontrer en termes d’impact positif sur le développement des échanges commerciaux et la promotion des activités des entreprises.

Il a, au nom de son institution, adressé sa reconnaissance aux opérateurs économiques qui se sont déjà inscrits et ceux qui le feront par la suite car, l’aventure de cette année vaut la peine d’être vécue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page