Le président du conseil des ministres de l’UEMOA, le Togolais Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances de son pays a ouvert par visioconférence lundi 28 juin 2021 la deuxième session ordinaire de l’année. A l’ordre du jour, plusieurs dossiers portant sur la commission de l’Union économique et le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).
Dans son allocution, le ministre Yaya a souhaité, au nom du Conseil, la bienvenue et plein succès au Président de la Commission de l’UEMOA, le Sénégalais Abdoulaye Diop et au Président du CREPMF, le Togolais Badanam PATOKI.
Il a souligné, qu’une fois de plus, du fait de la pandémie liée au Covid-19, cette session se tient par visioconférence, tout en espérant que la prochaine puisse se tenir en mode présentiel.
Sur les points à l’ordre du jour, il a précisé au titre de la Commission de l’UEMOA, le projet de collectif au budget de l’Union au titre de l’année 2021, le projet de rapport semestriel de la surveillance multilatérale et pour le CREPMF, le dossier relatif à l’approbation du Collectif Budgétaire 2021 ainsi que celui relatif à l’application des articles 3 et 4 de l’Annexe à la Convention portant composition, organisation et fonctionnement de l’Organe.
Lire aussi-UEMOA : le siège de la Chambre consulaire de Lomé sera bientôt livré