Les activités du Projet d’appui à la gestion durable des terres rizicoles d’Asséré (canton de Pagouda), dans la préfecture de la Binah au Nord Togo ont été lancées le mercredi 31 Juillet 2019 par l’organisation Santé Rurale en Afrique SAR-AFRIQUE. Financé avec l’appui financier de PGICT et de PAPV-Programme d’Appui au Populations vulnérables-,le projet permettra la mise en place d’une unité de pisciculture spécialisée dans l’élevage du Tilapia. En plus de la pisciculture le projet prend aussi en compte les activités rizicoles et le maraîchage, le tout au travers de la mise en place des sociétés coopératives.
Toutes ces activités ont été officiellement lancées avec l’inauguration de la pêche des poissons dans les étangs du site d’Asséré. L’inauguration a été aussi marquée par la vente des produits issus de l’élevage du poisson sur les lieux.
Selon Eugene BIGEMBOU le président de SAR AFRIQUE, le projet vise à promouvoir l’activité piscicole au niveau de la région de la Kara. Il s’agit aussi de relever le défi de penerie de poissons dans nos rivières.